Mon métier

by - février 08, 2018


Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour mon premier article. Et j'ai envie de vous parler de mon métier, celui d’aide-soignante dans le public de la personne âgé.


Le métier aide-soignante dans le public de la personne âgés c’est quoi ?

Aide-soignante ; c’est un métier HUMAIN sachez-le, beaucoup l’oubli.  C’est un métier, physique et psychologique aussi. Mais toujours avec le sourire et l’amabilité. Nous accompagnons tous types de publics, pendant une journée nous faisons plusieurs tâches de la vie quotidienne, comme les soins d'hygiène, de nutrition, esthétique (car oui, ce n'est pas parce qu'elles sont âgées qu'elles ne sont pas  le droit à un brushing 😂 ), de confort, mais aussi la communication qui est très importante.
Aide-soignante, c’est aussi accompagné les personnes jusqu'au dernier souffle. (Un petit conseil :  ne vous attachez pas, rester professionnelle, facile à dire, difficile à faire j'en connais les conséquences. )

Et surtout ne jugez pas, ne vous moquez pas du public dans le quels vous vous occupez, car quand vous seriez âgé comment vous allez être ? 😶

Mon expériences..

Je n’étais pas du tout partie sur ce métier, pour moi aide-soignante c’était des « torches fesses » désolé, du vocabulaire, mais c’est aussi comme cela que plusieurs personnes le voient, je voulais être puéricultrice. 
A l'âge de 14 ans c'est trop jeune pour faire des stages dans les hôpitaux, j’ai donc dû faire des stages dans des maisons de retraite. Je vous avoue que j'ai eu très peur d'y aller, mais je n'ai pas eu le choix que d'y aller puisque ma convention de stage a été envoyée.. 
C'est grâce à ce stage, que j'ai pu découvrir réellement le travail d'aide-soignante, c'est à ce moment-là que je me suis fait mes propres avis. 
Certes, cela n'a pas été facile de voir un corps nu et encore plus le toucher. Mais pourtant je l'ai fait très naturellement et je me suis imaginé ma grand-mère à la place de la personne. Et durant les stages de ma scolarité j'ai su que je voulais faire ce métier, donc j'ai travaillé pour avoir mon bac et j'ai passé mon concours d’aide-soignante, j'ai été reçu, donc me voilà pour 10 mois intense, difficile mais surtout les meilleures je suis ressorti de cette école en ayant mûri, en étant plus étudiante mais professionnelle et je suis sortie de cette école DIPLÔMÉE ! 💗


Bisous mes petits loups 😗







You May Also Like

0 commentaires

L'article vous à plu ? N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :)